9ème édition de « Visa for Music » à Rabat
La 9ème édition de « Visa For Music » s’est déroulée, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, du 16 au 19 novembre 2022, à Rabat. Elle rentre dans le cadre des célébrations de Rabat, capitale africaine de la culture et apporte, ainsi, une pierre à l’édifice de la diffusion et la promotion de la culture marocaine et africaine.
Cet événement, auquel l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale a participé en tant que partenaire institutionnel, a été marqué par la participation de 200 artistes et 1000 professionnels qui sont venus de 61 pays, dont 30 africains, ainsi que par la présence de plus de 16.000 spectateurs qui ont assisté à environ 40 concerts et performances artistiques.
Par ailleurs, cette 9ème édition a connu l’organisation de 10 conférences et tables rondes autour de divers thèmes liés aux industries culturelles et créatives, avec une moyenne de 70 bénéficiaires par conférence, en plus de la tenue des ateliers et activités de réseautage artistique ainsi que l’exposition d’une soixantaine de stands.
A cet égard, 7 activités B to B avec les différents partenaires internationaux ont eu lieu sous la forme de sessions de présentation réseautage et de discussions, en plus de 300 sessions courtes d’échanges entre professionnels, artistes et managers pour la présentation de futurs projets et contrats.
Il convient d’indiquer que l’événement « Visa For Music », ayant fait un beau retour depuis 2019, constitue une opportunité et un véritable tremplin pour les artistes talentueux provenant de différentes régions du monde et particulièrement d’Afrique, lui offrant une forte visibilité, sachant que cette édition a été suivie de prés par un grand nombre d’abonnés sur les différentes plateformes des réseaux sociaux.
Enfin, la 10ème édition aura lieu du 22 au 25 novembre 2023, continuera de véhiculer sa mission en tant qu’outil stratégique du rayonnement de la culture et de la musique marocaine à l’échelle nationale et internationale, ainsi que de levier de développement humain, économique et social.